La mission d'Ho-Prochain est avant tout de venir en aide aux plus démunis de notre MRC (Maria-Chapdelaine) ainsi qu'aux jeunes ménages qui sont souvent au bas de l'échelle salariale. Pour ce faire, nous mettons en application une philosophie basée sur l'implication sociale se manifestant par le biais d'une charité repensée et réorganisée. C'est ainsi que nous offrons des prix d'entrepôt imbattables pour des meubles de grande qualité.
Nous comprenons que la richesse en soi dépasse ce qu'une simple calculatrice peut additionner, mais que l'entraide alimentaire passe nécessairement par l'achat de nourriture. C'est pour cela que nous misons sur l'autonomie financière de notre organisme via divers départements des ventes pour financer nos bonnes oeuvres.
Nous croyons donc qu'il est possible de réaliser un profit raisonnable sur des produits durables tout en étant juste envers le consommateur et charitable envers ceux qui sont le plus dans le besoin.
Par exemple, grâce aux ventes, nous sommes en mesure de maintenir nos services d'aide alimentaire pour les plus fragiles d'entre-nous..
Nous sommes convaincus qu'il ne devrait pas y avoir de barrière en nous-mêmes lorsque nous nous demandons :"ais-je fais du mieux que j'ai pu aujourd'hui?", car c'est grâce aux réponses découlant de ce genre de question que nous devenons des êtres humains profondément heureux et accomplis.
Nos locaux
Nous avons un inventaire intéressant de mobilier cuisine, de salon, de poussettes, de matelas et litterie ainsi qu'une section liquidation. Tout est bien organisé et nous serons très heureux de vous recevoir.
Bilan et accomplissements
En quelques années, Ho-Prochain est passé d'une centaine de personnes/année à plus de 1000 personnes/année en terme de panier d'aide alimentaire. Les effets de la crise sanitaire ont contribuer à désagréger le tissus social et notre oeuvre à plus que toujours son sens.
L'avenir de Ho-Prochain
Notre prochaine étape est de devenir autosuffisant grâce à l'ensemble de activités de ventes. Dès lors, ARDU pourra s'attaquer à d'autres problèmes criant dans notre collectivité... À suivre!
Fait à noter, nous avons mis sur pied depuis MAi 2011 un volet transport pour gens démunis partant de Mistassini et se rendant à la soupe populaire de Dolbeau. Le tout , tout a fait gratuitement.